Test Alexo

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

    EURO 2012 : Un arôme de controverse

    aιexo™
    aιexo™
    Immortel


    Messages : 5986
    Date d'inscription : 03/10/2011
    Localisation : Québec

    EURO 2012 : Un arôme de controverse Empty EURO 2012 : Un arôme de controverse

    Message par aιexo™ Mar 19 Juin - 19:06

    Source : RDS.ca

    L’Angleterre a souligné le retour au jeu de Wayne Rooney en confirmant sa place au sommet du classement du groupe D de l'Euro, mais sa victoire de 1-0 aux dépens de l’Ukraine a été arrachée dans la controverse, mardi à Donetsk.

    Rooney, de retour dans l’effectif anglais après avoir terminé de purger une suspension de trois matchs, a marqué l’unique but de la rencontre à la 48e minute. Positionné au deuxième poteau, il a utilisé avec précision une tête qui lui avait fait défaut en première demie pour déjouer le gardien Andriy Pyatov, incapable de parer l'attaque initiale des Anglais.

    L’Ukraine plaidera toutefois qu’elle méritait un meilleur sort. À la 62e minute, Marko Device a semblé créer l’égalité quand, après avoir déculotté un défenseur et battu le gardien Danny Welbeck, son tir a traversé la ligne des buts juste avant que John Terry n'arrive en sauveur pour dégager le ballon loin de la zone dangereuse. Le jugement des officiels n’a toutefois pas concordé avec la preuve disponible sur la bande vidéo.

    À la 70e minute, Device a cédé sa place à Andriy Shevchenko, qui avait été écarté du onze partant en raison d'une blessure à un genou subie plus tôt dans le tournoi contre la France. L'attaquant vedette, auteur de deux buts contre la Suède en début de compétition, n'a toutefois pas été un facteur dans le destin des siens.


    Yevhen Konoplyanka a décoché un tir qui a donné du mal à Welbeck à la 74e minute, mais l'Ukraine n'allait jamais s'approcher davantage de la réalisation espérée.

    L'Angleterre passe donc en quarts de finale avec une fiche de deux victoires et une nulle au terme du tournoi à la ronde. L'Ukraine, l'un des deux pays hôtes de la compétition, clôture avec une victoire en trois matchs.

    La France, malgré sa défaite de 2-0 face à la Suède mardi, accompagne l'Angleterre en quarts.

    Rooney cherche son synchronisme

    Rooney a dû endurer quelques frustrations avant de trouver le fond du filet.

    À la 24e minute, le pilier de Manchester United a manqué de synchronisme en plongeant pour rediriger de la tête un centre de Steven Gerrard. Quatre minutes plus tard, sa déviation de la tête a raté la cible à la gauche de Pyatov.

    L’Ukraine, pendant ce temps, obtenait de légitimes chances d’ouvrir la marque. À la 22e minute, Oleh Gusev a décoché un plomb qui a sifflé juste par-dessus la barre transversale. Puis à la 30e, Andriy Yarmolenko a forcé Welbeck à plonger à sa droite pour préserver le score vierge.

    À la 63e minute, au terme de la relance qui a suivi l’arrêt controversé de Terry, Rooney n’a pu convertir un coup franc à l’entrée de la surface de réparation quand le capitaine ukrainien Anatoliy Tymoshchuk a écopé d’un carton jaune pour son tacle à l’endroit de Scott Parker.

    Pyatov veillait aussi au grain à la 68e minute lorsqu’après s’être interposé devant Rooney, il s’est jeté à sa droite pour bloquer le retour dont s’était emparé Ashley Cole.

    Les deux équipes ont terminé le match avec cinq tirs cadrés, mais l’Ukraine en a dirigé un total de 16 vers l’indomptable Welbeck.

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 11:30